Logo

Image

 
Samedi 7 mars à 17h, nous recevrons au Brouillon Jean-Louis Faure qui, dans son livre "Carnets de Ville" paru l'automne dernier aux éditions L'Harmattan, revient sur ses 32 ans de parcours d'urbaniste.
 

 

De l'aventure des villes nouvelles aux "cités" du 9-3, en passant par la direction d'une agence d'urbanisme puis celle d'une société d'aménagement régionale, ces carnets de ville relatent la diversité des approches auxquelles conduit le métier d'urbaniste. Au-delà du parcours singulier ainsi retracé, ce témoignage s'inscrit plus largement dans l'aventure collective des équipes d'urbanisme qui se sont constituées, à la fin des années 60, un peu partout en France, autour des projets urbains qui ont renouvelé les manières de penser et de faire la ville. L'histoire de ces expériences reste largement à écrire. Mais ce que nous en connaissons nous oblige à ouvrir les yeux sur la ville telle qu'elle ne cesse de nous surprendre, dans sa prodigieuse vitalité.

Jean-Louis Faure a successivement travaillé à la ville nouvelle d'Evry, puis dans un bureau d'études parisien, avant de prendre la direction de l'agence d'urbanisme de la région angevine (AURA). Il a dirigé ensuite une société d'aménagement régionale en Normandie puis a travaillé sur la question des banlieues et est devenu responsable du patrimoine du parc de 12 000 logements sociaux d'une filiale de la Caisse des Dépôts en Seine Saint Denis.

 

 

 
Réserver le livre
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 
S'inscrire à la rencontre
 

 

 
Librairie le Brouillon de culture, 29 rue St Sauveur à Caen - tel 02 31 50 12 76
www.brouillondeculture.fr
 



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.